À l'heure de ChatGPT, quelles pratiques d'information dans les entreprises?
La démocratisation des IA génératives comme ChatGPT bouleverse-t-elle les pratiques informationnelles dans les entreprises? Certaines structures notamment académiques réglementent leur utilisation, qu'en est-il dans le secteur privé? Ces agents conversationnels sont-ils de véritables outils d'amélioration de la performance ou au contraire font-ils l'objet de risques sécuritaires et de désinformation?
Selon une étude du groupe Gartner de février 2024, les chatbots à base d'IA vont faire perdre aux moteurs de recherche 25% de leur volume de requêtes d'ici 2026. Assiste-t-on à la fin de la recherche classique sur Internet?
Le 23 mai prochain, dans le cadre des rendez-vous de la HEG, trois spécialistes seront accueilli.es par Hélène Madinier et Stéphanie Haesen, respectivement professeure associée et chargée de cours dans la filière Information Science, afin de faire part de leur expérience et d'échanger avec le public sur les opportunités, les risques et les enjeux des IA génératives pour les entreprises.
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