Comment répondre aux enjeux écologiques et sociaux, tout en optimisant vos coûts et votre impact
Le numérique est un formidable levier de croissance pour les petites et moyennes entreprises. Mais ses impacts environnementaux, sociaux et éthiques deviennent de plus en plus visibles - et ne peuvent plus être ignorés.
Avec l'arrivée de l'intelligence artificielle, les émissions de gaz à effet de serre liées au numérique pourraient tripler d'ici 2030. En parallèle, des enjeux comme les biais algorithmiques ou l'impact sur le débat démocratique sont déjà présents.
Cette conférence propose un parcours clair et concret pour les entrepreneurs et dirigeants qui souhaitent intégrer le numérique responsable dans leur stratégie :
- Comprendre les enjeux actuels
- Mesurer son empreinte numérique
- Adopter des pratiques de sobriété
- Éco-concevoir ses services
- Choisir des outils d'IA éthiques
Au-delà des aspects techniques, il s'agit de responsabiliser les usages, transformer les contraintes en opportunités, et faire du numérique responsable un atout d'innovation, de performance durable et d'image de marque.
Prix
Événement gratuit mais inscription obligatoire